Nos mariages

Nos mariages
NOS MARIAGES

June And Jane

June And Jane
JUNE AND JANE

LE CALENDRIER DE L'AVENT


Un petit D.I.Y pour occuper votre fin d'après-midi ! 30min chrono pour un calendrier de l'avent bien sympathique. On sait bien que nous sommes déjà (déjà !!!!) le 2 décembre et de ce fait un petit peu en retard pour un calendrier à rebours mais le mois de novembre est passé bien trop vite, comme si une faille spatio-temporel entre octobre et décembre s'était créée ! Et puis comme dit le proverbe "mieux vaut tard que jamais" ! C'est cette photo sur Pinterest qui nous a inspirée l'idée de petits sachets suspendus dans lequel on pourrait cacher de chouettes gourmandises à déguster chaque jour avant Noël :)




 télécharger les planches graphiques ICI (futurs sachets après un savant pliage)
 une paire de ciseaux
 une paire de ciseaux crantée (en option)
 de la colle uhu
 du masking tape (ou du scotch basique ça marche aussi)
 de la ficelle
 des petites pinces à linge







1 : découper aux ciseaux les bords perdus des planches (matérialisés en blanc) et séparer en deux les futurs sachets.

2 : plier un coté de la feuille au niveau de la première marque noire, faire pareil de l'autre côté.

3 : plier en accordéon selon les marques noires de chaque côté de la feuille.

4 : à l'aide de la colle uhu, encoller la partie noire et rabatter l'autre côté de la feuille.

5 : replier le bas du sachet et fermer-le à l'aide du masking tape (ou du scotch).

6 : finaliser votre sachet en découpant le haut au ciseau cranté.

7 : accrocher vos petits sachets sur la ficelle à l'aide des petites pinces à linge.

8 : remplisser vos sachets de douceurs et Joyeux mois de Décembre !!




25 commentaires

  1. Merci pour ce super tuto (trouvé sur Pinterest), je l'ai fait il y a 3 jours avec mes enfants, c'est très simple, bien expliqué et le résultat est... super chouette ! Merci merci !
    M@

    RépondreSupprimer
  2. Merci, des petits et des grands ravis !! Pour les photos c'est ici :
    http://dansmonbocal.eklablog.com/calendrier-de-l-avent-a103701368

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très chouette idée de les suspendre à une branche morte :) Bravo et merci !

      Supprimer
  3. Egalement trouvé via Pinterest ! Je l'ai terminé aujourd'hui (oui oui, en retard, je sais), je l'adore. Un énorme merci :-)

    RépondreSupprimer
  4. Awesome free printable. Thank you for your time and creative energy. I am already starting my crafting projects for advent and this will help big time.

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui m'étais dit "Cette année, pas de calendrier de l'avent DIY, les enfants sont plus grands, de toute façon ils préfènt ceux du commerce, à quoi bon se casser la tête?", et ben là, je vois le vôtre et il est si joli que je change d'avis!!! Et si j'en faisais un pour mon p'tit mari?
    Merci pour ce très joli partage!

    RépondreSupprimer
  6. C'est très jolie. Merci beaucoup.

    thanks for sharing your tutorial! i set a link and hope you agree.

    best wishes, doro von Hand zu Hand

    RépondreSupprimer
  7. Trouvé sur Pinterest ce matin ! Très joli j'ai bien envie d'essayer *.*

    RépondreSupprimer
  8. Merci, les enfants sont grands mais ils adorent , et moi ravie

    RépondreSupprimer
  9. Thank you! I made this and it's stunning!

    RépondreSupprimer
  10. j'adore cette idée, en plus très simple à réaliser, je vais la mettre sur ma liste, merci :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour vos illustrations et inspiration, rien de mieux que d'offrir un calendrier "home made".

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    merci pour cette belle idée, il est très joli.
    Malheureusement, nous n'avons plus accès au fichier, quel dommage...

    RépondreSupprimer
  13. Le fichier est obsolète quel dommage.
    Meilleures salutations

    RépondreSupprimer
  14. Blnjour je n'arrive ps a télécharger le dossier

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour je trouve votre idée super. Mais on peut pas charger le fichier. Vous serez t'il possible de me l'envoyer en vous remerciant

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    La plaque graphique est introuvable :( est-il toujours possible de la télécharger pour impression ?

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  17. Les gabarits des sachets ne sont plus disponibles, serait-il possible de remettre le lien ?

    Merci d’avance.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, j ai fait ce calendrier il y a 6 ans et cette annee il me manque le 11 et le 12! est ce que qqn pourrait m envoyer les planches s'il vous plait!! merci... laetileconte@gmail.com

    RépondreSupprimer
  19. Ill bookmark your web site and pay a visit to pirate proxy weekly for the new posts.

    RépondreSupprimer